lundi 31 octobre 2011

Destination BD n°4 : Spécial Halloween !

Passez un Halloween hors du commun avec Destination BD n°4 ! 





Pour des problème de lecture, lisez le PDF

Edito :   Comment passer à côté du thème d'Halloween ? Cette fête où les enfants se déguisent : fantômes, zombies, sorcières, vampires, ... Tous en-vahissent les rues des villes, viennent piller votre maison, bonbons, chocolats, tout est bon à prendre ! Mais il arrive que ça ne passe pas comme prévu. Halloween c'est aussi l'occasion de décorer sa maison avec des fausses toiles d'araignées, squelettes et fantômes en tout genres et pourquoi pas regarder un bon film d'horreur avec des amis, se plonger dans le monde du sang, de la chair fraiche, et des loups garous. On peut aussi faire des citrouilles d’Halloween, mettre des bougies dedans pour faire peur à ses voisins ou encore  faire toutes sortes de farces !

   Voilà déjà le quatrième numéro de Destination BD, et une nouvelle fois de nombreux auteurs sont au rendez-vous pour vous faire marrer jusqu'à n'en plus finir ! Comme d'habitude le coin mécanique, tous en librairie, une interview (de katone) avec en plus, un résumé du festiblog et un article sur la sortie du film événement : Tintin !
Xanas.


--------------------------------------------
Retrouvez dans ce numéro :



Elo ; Jim ; Guka ; Dookie ; Saskia ; Reillon ; Magaka-69 ; Jo l'indien ; Noé ; Grand guide Pug ; Pierrot le fou ; Romarin ; Xanas ; Khalef ; Jerome saint Martin



24 commentaires:

  1. C'est UNE BLAGUE !! tu va pas arréter dbd !!

    <:(

    RépondreSupprimer
  2. j’espère que c'est une blague la fin de destination BD ! on peux sortir un livre tous les 6 mois si cela fait trop de travail !destination BD est un vrai journal de BD et il faut qu'on se batte tous pour qu'il continue !
    XANAS tu es à la hauteur d'un vrai rédacteur .Ta voie est toute tracée dans l'édition!
    ne lâche pas le morceau et fait le N°5 en prenant ton temps ! l'essentiel c'est que DESTINATION BD ne meure pas ! pour une fois qu'il y à sur le blog un vrai journal BD !

    RépondreSupprimer
  3. ce numéro est super !!!! Dommage que Destination BD s'arrête !!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que j'aurais adoré participer au prochain numéro...

    RépondreSupprimer
  5. Je voudrais pas dire mais, Destination BD commence à se faire connaitre. A chaque numéros, de nouveaux auteurs viennent et donc de nouveaux lecteurs (normalement). Qu'importe si la publication de ce mag est tardive...enfin c'est à Xanas de décider, c'est lui qui connait le mieux la situation.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Merci d'être venu au rendez vous. Non ce n'est pas une blague, je suis vraiment désolé. C'est avec plaisir que j'aurais continué car comme l'a dit Guka il y a de plus en plus de dessinateurs intéressé mais il n'y a pas tellement de lecteur :/ De plus comme je l'ai déjà dit, je n'ai plus du tout de temps pour m'occuper du magazine. Cette année je suis en terminale S et les devoirs ne manquent pas ... je n'ai plus de temps pour le mag' et encore moins de temps (voir nul) pour moi et le dessin. Car si j'ai créé ce magazine, c'est tout d'abord parce que j'adore le dessin et plus particulièrement la BD ! Et si Destination BD doit me faire renoncer à dessiner je ne vois plus où est ma passion dans ce projet.
    En tout cas, je remercie tous ceux qui ont soutenu Destination BD ! Je pense quand même actualiser le blog avec des articles de temps en temps. Merci de votre compréhension :)

    PS : Merci Romarin ça me touche beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  7. Nan, vraiment c'est super dommage mais je te comprends, moi même qui suis en terminale L j'ai a peine eu le temps de faire 3 pages alors que c'est les vacances...
    Mais bon, si jamais tu veux reprendre le projet, pense a nous !

    RépondreSupprimer
  8. Et pourquoi tu délègue pas simplement la rédaction à quelqu'un d'autre?

    RépondreSupprimer
  9. D’ailleurs c'est normal que e ne retrouve pas ma planche?

    RépondreSupprimer
  10. Et si on faisait un 5 numéros pour dire que c'est la fin du magazine pour terminer en beauté tchuwa !

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi ne pas te trouver des adjoints mon cher Xanas pour gérer ce beau magazine =).

    RépondreSupprimer
  12. Khalef a raison si c'est la fin faisons un numéro d'hommage,
    Mais déléguer serait une sage décision.

    RépondreSupprimer
  13. Trouver un successeur serait une super idée...mais qui possède ces capacités à mettre en page, trouver des dessinateurs, gérer le mag ?

    RépondreSupprimer
  14. Je suis assez d'accord, Xanas.
    Si tu n'as moins de temps qu'avant, laisse la ligne éditorial à quelqu'un de confiance.
    Contentes-toi de donner les grandes lignes et de superviser de loin.
    Tu auras ainsi un peu de moment à toi pour dessiner et faire tes devoirs.
    Pour ce qui est des lecteurs, comme on dit "Paris ne s'est pas fait en un jour".
    C'est en persévérant que tu fidélisera tes fans.
    Pas en abandonnant après 6 mois d'existence.

    alors:
    COURAGE!


    Et comme je te l'ai proposé, pour les interviews, ça ne me gène pas que l'on fasse un partenariat avec les miennes (tu gagnerais déjà un article et du temps. ^^)

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que c'est difficile de se trouver du temps.
    Quelques remarques sur ce numéro:
    Les fautes: ça m'incite pas à lire.
    Il y a des rubriques que je ne trouve pas utiles. Du genre la page sur Tintin. Si elle n'est là que pour donner des infos généralistes qu'on peut trouver n'importe où ailleurs, c'est pas la peine de se casser le cul à la faire. Surtout si c'est pour reprendre la propagande technophile qui dit que la performance capture est révolutionnaire.
    Idem avec "tous en librairies", je pense que le nouveau Garfield ou Les Psys ne sont pas des informations capitales. Ce serait intéressant de parler de BDs moins connues, sinon autant faire sauter la rubrique. Pour ça comme pour Tintin, ce qui pourrait être intéressant, c'est de donner un avis. Sinon, là, tu te donnes du mal pour pas grand chose.
    Le festiblog, c'est pareil, on n'apprend pas grand chose et on trouve déjà des articles à ce sujet sur plein de blogs.
    Par contre j'aimais bien les astuces techniques, dommage que ça soit passé à la trappe. Je ne sais pas si on peut trouver des trucs aussi simples facilement sur le net. Je suppose qu'en cherchant c'est possible.
    Bref, si tu manques de temps, et que tu veux continuer Destination BD, en plus de te faire entourer, comme disent les autres, tu peux te recentrer sur la BD. Ça fera moins magazine, c'est sûr, mais c'est le principal. Le contenu rédactionnel, ça prend du temps.
    Quant au nombre de lecteurs, ce n'est que le 3e numéro, forcément ça prend du temps de trouver du monde, mais je comprends que ça puisse être décourageant.

    RépondreSupprimer
  16. Les fautes c'est beaucoup ma fautes, cet album est vraiment bon je trouve, et c'est clair que c'est beaucoup de taff que de rassembler et mettre en page tout ceci, si tu veux pas délaisser a quelqu un ,il faut au moins que tu trouves une autres personnes pour faire au moins la moitié , tu lui donne un modèle de présentation pour faire pareil, tu gagnerai beaucoup beaucoup de temps !
    apres si tu veux passer a quelque chose d'autres c'est compréhensible aussi !

    RépondreSupprimer
  17. EXCELLENT numéro, super bien mis en page, comme d'hab ! (c'est mon préféré je crois)
    Puis, j'ai suivi le long débat concernant l'arrêt du mag... on va tout faire pour qu'il reste en vie !

    RépondreSupprimer
  18. Pour ceux que ça intéresse, un lien vers le fanzine gratuit Zébra n°1 (nov. 2011/bd et ill./64 p.) fabriqué par des élèves de l'atelier Gauthey à Paris :
    http://issuu.com/zebralefanzine/docs/zebralefanzine

    RépondreSupprimer
  19. En esperant qu'un jour DBD revienne parmi nous .
    Meilleurs voeux pour 2012 à tous les blogueurs
    Travail , santé et bonne humeur .

    RépondreSupprimer
  20. Dommage que le site soit mort :(

    RépondreSupprimer
  21. Ca fait beaucoup de beau monde! J'espère que vous reviendrez bientôt!
    Bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  22. I'm curious to find out what blog platform you are utilizing? I'm having some small security problems with my latest website
    and I would like to find something more safe.
    Do you have any suggestions?
    Feel free to surf my web page click through the up coming web page

    RépondreSupprimer